DSCF1982

Bonjour tout le monde,

Qui n'a jamais voulu faire un bon amuse bouche pour le déguster autour d'un verre entre famille ou amis ? Voici une recette simple, facile et pas cher ....

Ingrédients pour une quarantaine d'amuses bouche :

5 tranches de pain d'épice - 5 tranches de pain de mie - 2 tranches de saumon fumé - quelques crevettes - 1/2 petite boite de maïs -  1/2 petit bocal de tomate séché - oeuf de saumon ou de lump -1 bûche de chèvre frais - 3 cuillères  à soupe de crème liquide - ciboulette - aneth - persil - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - poivre et citron

Réalisation:

- Couper les tranches de pain d'épice en 4 pour obtenir 20 carrés, avec un emporte-pièce rond couper 4 rondelles dans chaque tranche de pain de mie pour obtenir 20 rondelles . Réserver !

- Travailler la bûche de chèvre et la crème. Mélanger la moitié avec la ciboulette et l'autre moitié avec 3 tomates séchés et coupés en morceaux. Réserver !

- Mixer le maïs avec 2 gouttes de citron et 1 tour de moulin à poivre. Couper les crevettes en 2 sur la longueur et arroser de citron,  huile d'olive et et persil. Réserver !

- Couper les tranches de saumon en dés puis ajouter l'aneth ciselé, 2 gouttes de citron et poivre. Réserver !

- Tartiner les carrés et les ronds avec les 3 mélanges, chèvre au tomate séché, chèvre au ciboulette et la pâte de maïs.

- Disposer sur chaque amuse bouche de pâte de maïs une crevette coupé en deux. Le saumon sur l'amuse bouche de chèvre ciboulette et les oeufs de saumon sur l'amuse bouche chèvre tomate séché. Décorer avec l'aneth, ciboulette, tomate confit et persil. 

Bonne dégustation