750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
23 septembre 2012

GÂTEAU MOELLEUX AUX CITRON

DSCF2020

 

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je participe une autre fois au Tour de cuisine n° 158

je me suis baladée chez Nada du blog:http://fussoir.blogspot.fr  et j'ai choisi ce délicieux moelleux aux citron. La recette de base est à l'orange.

Et c'est Clélia du blog http://lesgourmandisesdeclelia.over-blog.fr : qui viendra choisir une recette chez moi....

Pour participer vous aussi,  il suffi d'un clique sur le logo (Un tour en cuisine).http://www.untourencuisine.com

 

Un tour en cuisine

Voila la recette:

     Ingrédients:

4 oeufs

150 g de sucre

80 g de beurre

Jus d'un citron

Zeste d'un citron

120 g de farine

1 pincé de sel

1 sachet de levure

Sucre glace pour décorer

     Préparation:

Fondre le beurre, râper et presser un citron. monter les blancs en neige.  Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, ajouter le beurre fondu, le jus et le zeste d'un citron. Verser la farine, la levure et le pincé de sel.  Incorporer les blancs en neige à la préparation et mélanger délicatement. garnir le moule et faire cuire à 180°C 20 minutes.

Avant de servir saupoudrer de sucre glace.

DSCF1996 DSCF1997 DSCF1998 DSCF1999

DSCF2001 DSCF2004 DSCF2005 DSCF2007

DSCF2008 DSCF2009 DSCF2015 DSCF2019

Bonne dégustation

"un grand MERCI à Nada du blog fussoir pour cette superbe recette"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Nathalie,<br /> <br /> Le gâteau et au citron comme en peu le remplacer par l'orange. Merci pour ton passage. gros kis
A
miam miam il plairait bcp à ma petite tribu ! ^ ^
N
On est très adapte du citron à la maison et je le testerais bien volontiers. Mais dans tes ingrédients, c'est bien citron (je vois orange!!)?? Bonne soirée.
C
J'ai fait aussi ce moelleux une tuerie !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIe (je suis en 2ème position). Merci par avance et bon dimanche am. Bisous
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité