750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
26 juillet 2012

MSEMAN DIAL CHAHMA

DSCF1392

 

Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas table de mois de ramadan sans msemen, aujourd'hui je vous propose une aautre sorte de msamen farci à la graisse.  

     Ingrédients:

     pour la pâte:

500 g de farine 

500 g de semoule extra fine

1/2 cuillère à café de levure de boulanger

1 cuillère à café de sel

Eau suffisant pour ramasser la pâte

     Pour farce:

2 gros oignons

200 g de graisse mixée ou râpée (pour râper facilement la graisse mettez la au             congélateur 1h avant) 

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

1 cuillère à café de paprika

1 piment fort (facultative)

1 botte de persil et coriandre

     Préparation:

Passer la graisse au mixeur ou la râper. Émincer les oignons et faites les revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive avec le sel. Ajouter le piment fort, la graisse, les épices  persil et coriandre hachés. laisser revenir 5 minutes puis réserver.

DSCF1362 DSCF1364

DSCF1366 DSCF1367

 

Mélanger la farine, la levure et le sel, incorporer l'eau pour obtenir une pâte homogène. Former des boulettes de la taille d'un oeuf. Étaler chaque boulette avec un peu d'huile, mettre une cuillère à soupe de la préparation d'oignon  et l'étaler à la main, plier pour former un carré et mettre de côté jusqu'à l'epuisement de la pâte. Aplatir le carré  légèrement  et faites cuire dans la poêle à sec.

 

DSCF1371 DSCF1375

DSCF1374 DSCF1377

DSCF1378 DSCF1379

DSCF1380 DSCF1381

DSCF1382 DSCF1388

DSCF1384 DSCF1386

DSCF1387 DSCF1383

                 DSCF1393

 

Bonne dégustation.

"Merci pour votre visite"

 

                

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup,pouvez vous m'envoyer des photos des ingrédients;car je ne vois pas ce que c'est la coriandre,paprika.Merci
A
salam w 3alykom <br /> <br /> merci et tbrkala 3lik c bien
E
merci pour ta recette, je vais tenter ça dès demain, souvenirs d'enfance et l'un des mes grands plaisir de la cuisine marocaine.
D
Bonjour Hassina,<br /> <br /> la levure pour moi c'est une touche personnelle et sa rond le msamen plus digeste . <br /> <br /> merci pour ton passage gros bizzzzz
D
merci lalla pour le bon msemene que vous avez fait bayane bnine mais j'é jamais entendus dire idirolo l<br /> <br /> a luvure merci
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité