750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
22 mars 2012

CREPES MILLES TROUS

DSCF9903

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je rends hommage à toutes les femmes, qui préparèrent le mille trous sans robot et sans poêle anti adhésive.Dans le temps elles travaillèrent leur pâte à la main  et elles  cuisirent sur une brick blanche ou rouge .A la place du beurre, elles utilisèrent le savon,  pour que la crêpe ne colle pas.Un grand BRAVO à toutes ses femmes.Parmi ses femmes, ma maman chérie que j'aime toujours.Qu'elle repose en paie.

Ingrédients:


1 grand verre de semoule extra fine

1/2 verre de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe levure boulangère

2 verres d'eau tiède

1/2 cuillère à café de sel

Préparation:

 

Mélanger les ingrédients soit au robot soit avec un mixeur plongeant.Laisser reposer 10 minute juste le temps de ranger la cuisine. Quand je les fais cuir j'utilise une poêle classique anti adhésif (c'est pas obligé que se soit une tefal).Verser une louche de pâte dans la poêle sur feu fort le temps de la formation des trous,baisser le feu et les laisse cuir a feu doux.n'oublier pas de rincer la poêle à l'eau froid après la cuisson de chaque crêpe pour la froidir.servir avec du miel,du beurre,du chocolat,de la confiture le choix et large.

Bonne dégustation et merci pour votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité