750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
13 février 2012

SFENJ AVEC LA PATE PASSE PARTOUT

Bonjour tout le monde,ce matin j'ai fait du sfenj,je vous dit pas, c'est un délice.J'ai préparé la pâte la veille et j'ai laisser pousser tranquillement toute la nuit.

DSCF9572

Ingrédients:

3 Gros verres de farine
1 Gros verre de semoule fine ou extra fine 
2 Gros verre d'eau tiède ou le lait + d'eau pour une pâte plus molle et parfois j'ajoute 3 cas de lait en poudre 
4 Cuillères à soupes d'huile d'olive 
1 Cuillère à soupe de levure boulangère
1 Cuillère à soupe de sucre et sel

Pour sfenj j'ajoute 2 cuillères à soupe de vinaigre + 2 cuillère à soupe de levure chimique..

 

Préparation:

 

Préparer la pâte la veille en mélangeant tout les ingrédients et la laisser reposer la nuit au frigo.. 

DSCF9569

Chauffer l'huile dans une poêle et faire frire le sfenj

 

DSCF9568

Servir avec de la confiture,sucre ou nature

DSCF9573

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité