750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
4 février 2012

CONGELATION DES HERBES

 

 

DSCF9464

C’est dans cette période de l’année que l’on ramasse encore beaucoup d’herbes fraîches (persil, ciboulette, menthe,…). On peut pas tout utiliser maintenant, donc pour pouvoir les utiliser plus tard, je les congèle dans des bacs à glaçon.

DSCF9413

Laver et rincer les herbes, les disposer dans un bac à glaçon avec de l’eau
Mettre à congeler quelques heures (le temps que le glaçon se forme)
Démouler et mettre dans un sac de congélation (pour libérer le bac à glaçon).

DSCF9466

Je trouve ça très pratique, quand on en a besoin, on prend un glaçon d’herbes et hop directement dans la préparation.

DSCF9462

sinon je met dans un verre et j’ajoute un peu d’eau chaude pour faire fondre plus vite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée pour avoir toujours nos petites herbes à portée de main....et Bon Anniversaire de bloggeuse
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité