DSCF2823

Bonjour tout le monde,

Un dessert crémeux ça vous dit ? avec de la cannelle et de la vanille, j'ai choisi pour aujourd'hui des faire des superbes crèmes catalane que je n'ai pas été déçu par le résultat.

Ingrédient:

600 ml de crème fraîche - 60 ml de lait - 3 bâtons de cannelle - zeste d'une orange - 5 jaunes d'oeufs - 75 g de sucre en poudre - 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 cuillère à soupe de vanille liquide - 1 cuillère à soupe de sucre glace - 2 cuillères à soupe de sucre brun -

Réalisation:

Faites chauffer la crème, le lait les bâtons de cannelle et le zeste d'orange dans une casserole jusqu'au ébullition. Laisser infuser 10 minutes. Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre  ajouter la vanille et verser ce mélange dans la casserole. 

DSCF2778

Mettre les ramequins dans un plat allant au four et garnir de crème. Verser de l'eau bouillante dans le plat à mi-hauteur des ramrquins et faites cuire les crèmes 35 minutes au four à 180°C .

DSCF2779

Retirer les ensuite de four, laisser les refroidir puis mettre au moins 3 heure au réfrigérateur.

DSCF2820

Au moment de servir, mélanger la cannelle en poudre le sucre glace et le sucre brun dans un bol, puis saupoudrer les crèmes. Faites les dorer 2 minutes sous le gril du four ou avec un chalimo. servir sans attendre.

DSCF2821

Bonne dégustation !!!!!