750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
25 juin 2012

HARCHA (PETITES GALETTES DE SEMOULE)

DSCF1177

Bonjour tout le monde,

Rien de compliquer à réaliser ces petites galettes plein de saveur. A déguster au petit déjeuner ou au goûté, avec de la confiture ou nature. ma petite famille on raffole.

     Ingrédients:

150 g de semoule fine

1 sachet de sucre vanille

1/4 de cuillère à café de levure chimique

70 g de beurre fondu

1 verre de lait

1/4 de cuillère à café de sel

     Préparation:

Dans un saladier mettre la semoule, le sucre vanille, la levure, le sel et le beurre.

DSCF1165

Mélanger bien avec les petits mi-mines pour faire pénétrer le beurre dans la semoule.

DSCF1168

Verser le lait et mélanger vite fait (la pâte ne doit pas être pétri)

DSCF1169

Chauffer la poêle, beurrer légèrement. Poser un emporte-pièce dans la poêle et mettre une petite boulette de pâte dedans.

DSCF1170

Aplatir avec le petit couvercle ou le dos d'une cuillère.....

DSCF1171

Retirer l'emporte-pièce et refaire la même chose jusqu'à l'épuisement de la pâte...

DSCF1172

Laisser cuire les galettes sur feu doux 5 minutes de chaque coté..

DSCF1173

les galettes doit dorées des deux cotés....

DSCF1175

Servir avec un bon thé à la menthe.

DSCF1178

Bonne dégustation

"Merci pour votre visite"


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère Lalla,<br /> <br /> J'ai préparé tes galettes que j'ai parfumées à l'essence d'ananas. Un délice! mon mari les a dévorées ce matin juste avant le début du jeûne. Merci à toi.
K
Tu me fais voyager avec des recettes et tes plats si bien réussis.
S
tu m'as trop donné envie d'en manger !! elles sont très belles !!
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité