750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
5 octobre 2012

BATBOUT DESIGN

DSCF2162

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis amusé à faire ce pain, rien de compliqué à le réaliser et c'est très bon!!!!!!!!!

     Ingrédients: 

250 g de farine de blé

250 g de farine type 55
1 cuillère à café de sel
25 g de levure de boulanger
300 g de l'eau tiède

50 g de beurre fondu

     Réalisation:
Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un robot, laisser pétrir 5 minutes . Former 8 boulettes et laisser
reposer 5 minutes.
Aplatir les boulettes avec un peu de farine de blé sur un linge, puis décorer avec un emporte pièce ou autre. Laisser lever 15 minute.
Chauffer une poêle, badigeonner la surface décorer avec le beurre fondu, poser le batbout en commençant à cuire la face décorer au premier. Retourner dès que c'est doré, cuire l'autre côté. Servir chaud.

 

DSCF2145 DSCF2147 DSCF2149

DSCF2156 DSCF2154 DSCF2159

DSCF2155 DSCF2163 DSCF2162

Bonne dégustation

"Merci pour votre visite"





Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette fort interessante je ne connais absolument pas bisous a plus
A
j'ai découvert ton blog pour un tour en cuisine et la fabrication de batbout qui selon moi est une sorte de pain plat mais le résultat est bleufent merci bisous
S
Bonjour,<br /> <br /> (la farine de blé) vous pouvez la remplacer par la semoule extra fine ou par la farine complet....... gros bisous
V
Bonjour ,je voudrai savoir est ce que la farine de ble est la semoule extra fine?Et la farine 55?J'attends votre reponse merci.
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité