750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
18 juillet 2012

GRATIN D'AUBERGINES, BROCHETTES DE POULET CARAMELISEE

DSCF1288

Bonjour,

Envie de changer, voila une recette délicieuse que je vous conseille d'essayer.....

     Ingrédients pour le gratin:

3 aubergines          

700 g de tomate

1 oignon

2 gousses d'ail

100 g de fromage au choix

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Thym, laurier, sel et poivre

40 g de farine

2 oeufs

Huile pour la friture

     Ingrédients pour les brochettes:

1 kilo de blanc de poulet ou de dinde (pour 6 pers)

6 cuillères à soupe de soja

3 cuillères à soupe de miel

1 petit bouquet de coriandre

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

     Réalisation:

Laver et couper l'aubergine en rondelles, saler et laisser de coté.

Dans une casserole émincer l'oignon et faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, l'ail, le thym, laurier, sel et poivre. Couvrir et laisser cuire sur feu doux.

DSCF1285-001

 

Passer les aubergines dans la farine.

DSCF1281

Puis dans l'oeuf.

DSCF1282

Chauffer l'huile et les faire frire. 

DSCF1283

Déposer sur un papier absorbant.

DSCF1284

Dans un plat à gratin, déposer les rondelles d'aubergine, arroser de la sauce tomate. Rajouter une autre couche d'aubergine. couvrir de fromage et enfourner à 180°C 20 minutes.

DSCF1286

Couper le blanc de poulet en petits morceaux. Dans une casserole  chauffer la sauce soja, le miel, huile d'olive et le verser sur les morceaux de poulet. Ajouter la coriandre ciselé puis laisser mariner 15 minutes. Mettre les brochettes dans une poêle bien chaude sans matière grasse et faites cuire 1 minute de chaque coté.

Sortir le gratin du four.

DSCF1287

Servir avec les brochettes....... Je confirme c'est un délice.......

DSCF1289

Bonne dégustation

"Merci pour votre visite"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir Ballisto, je suis enchanté et contente merci....
B
bonsoir, je viens de faire votre recette, nous nous sommes régalés!!! J'ai fait une petite variante j'ai ajouté avec l'oignon un poivron!
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité