DSCF2745

Bonjour tout le monde,

Encore plus de saveur, ces petits gâteaux se déguste à tout moment.

Seulement il faut un moule à maamoule pour réaliser ces gâteaux (moi j'utilise jusqu'à maintenant des moules traditionnels).

Ingrédients:

 

Pâte sablée 
200 gr de farine t 55 - 100 gr de maïzena - 1 pincée de sel - 1 oeuf - 100 gr de beurre mou -100 gr de sucre glace - 1/2 cuillère à café de levure - Jus et zeste d'une orange - miel - quelques gouttes de colorant jaune et rouge

Pâte d'amandes  
80 gr de poudre d'amandes - 40 gr de sucre - 10 ml de jus d'orange 

Préparation: 

Mélanger tous les ingrédients de la pâte sablée soit dans un robot, soit à la main de façon à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer au frait 30 minutes.

Préparer la pâte d'amande en mélangeant la poudre d'amande et le sucre puis amalgamer avec le jus d'orange afin d'obtenir une pâte souple.

Former des petites  boulettes de la pâte d'amande. recouvrer la boulette de pâte sablée et tasser l'ensemble dans le moule à maamoul. taper le moule sur la table pour démouler et dépose sur la plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four pour 15 minutes environ, ils doivent être légèrement dorés. Chauffer le miel, ajouter le jus d'orange, les deux colorant pour avoir une couleur un peu orangé. Tremper les maamoules encore chaud dans le miel. Égoutter puis décorer au choix ( pour moi de la pâte d'amande verte )

 

DSCF2744

 moules traditionnels

Bonne dégustation