750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
21 mars 2012

CHAUSSONS COMME LA-BAS

DSCF9957

Bonjour les amies;

Aujourd'hui,j'ai envie de faire un clin d'oeil à ce beau jour de printemps,en profitant de légumes du soleil.

Ingrédients:

     pour la pâte

180 g de petits suisses(3 pots de 60 g)ou de ricotta

180 g de farine

90 g de beurre ramolli

1 jaune d'oeuf pour dorer

1 bonne pincé de sel

    pour la garniture

2 poivrons rouges

1 bonne courgette

1 gousse d'ail

90 g de parmesan ou autre

3 cuillère à soupe d'huiled'olive

Sel et poivre selon le gout

Préparation:

 

Mélanger la farine,la ricotta et le beurre ramolli.Ramasser la pâte obtenue en boule.Laisser reposer 1 heure au frais(moi je rajoute à ma pâte toujours 1 cuillère à soupe d'herbe ou une pincé d'épices spécial pâte)recette d'épices à venir.Entre-temps faire griller les poivrons sous le gril du four en les retournant,j'jusqu'à ce que la peau soit noircie .Envelopper-les dans du papier journal.Laisser refroidir.couper la courgette en petits dés et faire revenir dans 3 cuillères à soupe d'huile.Peler les poivrons sans les laver puis couper-les en dés et les rajouter au courgette.Ajouter la gousse d'ail écrasé,sel et poivre.Laisser revenir 1 minute.Étaler la pâte avec un peu de farine sur 4 mm d'épaisseur.Découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièces.Parsemer-les de parmesan râpé et d'une bonne cuillère à soupe de farce.Replier la pâte pour former des chaussons(moi j'ai utilisé un emporte-pièce).

DSCF9946

Souder les bords en les pinçant.Déposer sur une plaque.Dorer-les du jaune d'oeuf et mettre au four à 180°C pour 20 minutes.Servir bien chaud à l'apéritif,ou en entrée,accompagné d'une salade.Bonne dégustation.

Merci pour vos visites .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité