750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
16 février 2012

LES POIS CHICHES

 

DSCF9602

Choix du produit:

Les pois chiches se vendent sous forme sèche et en conserve.Si vous achetez des pois chiches secs, privilégiez les épiceries ayant un bon roulement pour ce type de produit, comme les marchés d’alimentation naturelle et les épiceries offrant des produits du Maghreb ou du Moyen-orient.


Les pois chiches trop vieux ont tendance à durcir avec le temps. Dans ce cas, peu importe la durée de trempage et la durée de cuisson, rien n’y fera: votre pois chiche restera dur et aura un goût fade. Il faut donc éliminer les pois chiches ratatinés et noircis avant la cuisson.

Dégustation et cuisson:


Le pois-chiche se consomme frais, grillé, bouilli, sec. Les grains crus et broyés servent à confectionner du pain, de la soupe. Les germes se consomment crus. Sec et bouilli, c’est le légume des cuisines méditerranéennes, on le trouve dans le couscous et les tajines, dans le houmos (purée froide) et les falafels libanais (boulettes frites).

Jetez l’eau de trempage et les rincer ensuite abondamment avant de les faire cuire. Ajoutez une petite cuillerée de bicarbonate de sodium pour réduire la cuisson.

Petites astuces:


N’utilisez pas de pois chiches trop ridés et trop foncés, c’est signe qu’ils sont trop vieux et  ils resteront durs malgré un long trempage et une longue cuisson.

Ne jeter jamais l'eau de trempage,utiliser le comme une lotion.Un rinçage avec cette eau après le shampoing,donne de la brillance aux cheveux,et finir avec les pellicules.

Publicité
Publicité
Commentaires
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité