750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
8 février 2012

GATEAUX AUX FRUITS SECS ET AU CHOCOLAT NOIR

 Voici un gâteau sans cuisson à tomber, que je souhaite vous faire part.

DSCF9457

Ingrédients : 

150g de cacahuètes
150g de biscuit haché
150g d'amandes grillés et hachés
150g de noix hachés(facultative)
1 boîte de lait concentré sucré
100g de chocolat noir

DSCF9437


Garniture:


100g de chocolat noir
20g de beurre
Un peu de chocolat blanc

Préparation:


Faire griller les cacahuètes dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et débarrassées de leur peau en les frottant ensuite hacher-les.

baklawa 010-1

Faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes.Mettre dans un saladier les noix hachés, les biscuits hachés, les amandes hachés, les cacahuètes hachés, le lait concentré, bien mélanger et rassembler le mélange avec le chocolat fondu.

 DSCF9438

Tapisser un moule rectangulaire d’un film étirable, verser la préparation.

DSCF9439

Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé.

DSCF9440

Egaliser à la main et retirer la feuille, laisser refroidir au réfrigérateur.

DSCF9442

Faire fondre le reste de chocolat noir au bain-marie avec le beurre.

DSCF9443

Sortir le gâteau de réfrigérateur et le napper de chocolat noir fondu et garnir avec des lignes de chocolat blanc fondu.

DSCF9446

Couper  à l'aide d'un couteau aiguisé.

DSCF9454

Les chutes je les manger avec mon café.hhhhh!

DSCF9473

BONNE DEGUSTATION.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si vous dite à tomber c vraie trop bonne.
K
c'clair kil sont a tomber car je me suis regaler, donc c'est a refaire pour moi
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité