750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
31 mars 2012

ROLLS DE SAUMON ET BANANE PLANTAIN

DSCF2846

 Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui le tour en cuisine n°245

Je dois piocher une recette sur le blog de Sophie  http://unlivregourmand.canalblog.com . Et c'est  Alaro du blog http://alaro.over-blog.com qui viendra choisir une recette chez moi.

Vous voulez faire comme moi. Faites un clic sur le lien :  http://www.untourencuisine.com

 

 Voilà la recette que je ne regrette pas de l'avoir choisi, un grand merci à Sophie pour cette superbe recette

Ingrédients:

8 feuille de brick - 8 cuillère à café du miel - 3 bannes plantain - 200 g de saumon - 200 g de colin - 40 g de raisins - jus de citron - 1 cuillère à soupe de piment doux - 1 cuillère à soupe de piment d'espelette - 1 cuillère à café de safran - huile d'olive - sel et poivre - 

Réalisation:

Couper les poissons en lanières et mariner les dans un peu d'huile d'olive, citron, sel et poivre. 

DSCF2828

Couper aussi la banane de même taille, et faire tremper les raisins dans un verre d'eau tiède.vous pouvez les tremper dans du rhum ou autre)

DSCF2829

Sur une feuille de brick déposer les poissons, la banane, quelques raisins, une cuillère à café du miel, saupoudrer de piment d'éspolette et piment doux, safran,  sel et poivre. Arroser d'une cuillère à soupe de citron.

DSCF2830

Rouler pour former un cigare.

DSCF2831

Badigeonner les rouleaux d'huile d'olive avant de mettre au four à 180°C 15 minutes.

 DSCF2844

Servir avec une vinaigrette au jus de mangue, moutarde et l'huile d'argan ou autre huile au goût. J'ai décorer avec la peau de saumon que j'ai fait cuire dans une poêle sans matière grasse. Bonne dégustation ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce choix et je suis ravie que ça t'ai plu. Bonne idée de faire mariner le poisson avant... ça me donne envie d'en refaire !
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité