750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
15 mars 2012

FRICASSEE AUX LEGUMES DU SOLEIL

 

DSCF2841

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le plus souvent je fait mes amuses bouche maison. J'adore ça  lool. Voilà aujourd'hui une recette très sympa pour changer un peu le classique.  

Ingrédients pour la pâte:

150 g de farine - 6 g de levure boulangère - sel - eau tiède suffisant pour ramasser la pâte -

Ingrédients pour la farce:

2 blancs d'oeuf dur - 10 olives noires - 10 olives vertes - 1/2 poivron rouge - 1/2 poivron vert - 1 petite boite de thon - 1 tomate - fromage râpé - huile pour friture -

Réalisation:

Mélanger la farine, la levure, sel et ramasser avec l'eau tiède, pétrir 10 minute pour obtenir pour obtenir une pâte lisse pas collante. Former des boules et laisser reposer 30 minutes.

DSCF2781

Étaler la pâte, environ 1/2 cm d'épaisseur.

DSCF2790

Découper à l'emporte-pièce (moi j'ai choisi des petits poissons c'est plus mignon une fois farcie).

DSCF2803

DSCF2804

Faire frire sans les laisser dorer. il suffi de quelques secondes pour que les poissons mentent à la surface.

DSCF2807

Égoutter les, 

DSCF2809

Hacher les poivrons, les tomates, le blanc d'oeuf et les olives. Ajouter le thon .

DSCF2834

Avec un ciseau, ouvrir la bouche des poissons pour y introduire la farce.fermer la bouche avec du fromage râpé. 

DSCF2835

Mettre au four 15 minutes à 180°C .

DSCF2840

Servir chaud ou tiède. Bonne dégustation !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour 150 g de farine il faut entre 50 et 60 ml d'eau selon les farines ..
S
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, s'il te plaït, pourrais-tu me donner la dose d'eau, je ne suis pas habituée et je ne saurai les faire sans la dose.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'aider
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité