750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
14 novembre 2012

BRIOCHES A MA FACON

DSCF2316

Bonjour tout le monde,

Voila des briochées vite fait et rien de compliqué à réaliser en plus c'est divin pour le goûter ou petit déjeuner. Régalez vous !!!!!

Ingrédients:

500 g de farine - 20 g de levure fraîche - 2 oeufs - 150 ml de mélange d'eau et lait - 60 g de sucre - 120 g de beurre - 1 cuillère à café de sel - 1 jaune d'oeuf - 1 cuillère à soupe de vanille liquide.

Réalisation:

Dans un robot bien mélanger la farine et le beurre . Ajouter le lait, la levure, les 2 oeufs, le sucre et le sel. Les incorporer dans le robot sur la farine. Laisser pétrir 2 minutes. Mettre la pâte dans un saladier huilé, couvrir d'un film alimentaire puis réserver au chaud 30 minutes. 

Former des petits boudins et faire des incisions comme sur la photo, rouler le boudin en spiral .Mettre les briochées sur une plaque, dorer avec le mélange jaune d'oeuf et vanille. Enfourner à 180°C 25 minutes.

DSCF2271DSCF2283DSCF2285

DSCF2279DSCF2281DSCF2286

DSCF2288DSCF2289DSCF2317

Bonne dégustation 

 "Merci pour vos visites"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bsaha on dirait des diamants ;) bravo pour l'originalité
I
Merci pour cette délicieuse recette!!!<br /> <br /> Mes photos: <br /> <br /> http://irenesleckereien.blogspot.de/2013/02/briochettes.html#links<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche!<br /> <br /> Irène
K
Quel belle façon de présenter les petites brioches. Je vais tenter d'en faire autant<br /> <br /> <br /> <br /> KimGala
M
merci beaucoup pour ces recettes simples je vais essayer une de tes recettes encore merci
M
merci beaucoup pour ces recettes simples je vais essayer une de tes recettes encore merci
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité