750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
26 octobre 2012

CHALLAH

 

 DSCF9366

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis contente de vous présenter le challah.Ce pain délicieux que j'ai teste pour vous,c'est un délice .Il se conserve 4 jours dans un récipient hermétique,1 mois au congélateur.

Ingrédients pour deux nattes:

2 Sachets de levure de boulanger (de 7g)

2 Tasses d'eau tiède

6 Tasses de farine

1 Cuillère à café de sel

1 Cuillère à soupe de sucre

60 Grs de beurre fondu

2 Oeufs battus

1 Jaune d'oeuf

Graines de sésame (facultative)

Préparation:

Dissoudre la levure dans une tasse d'eau tiède.Verser 4 tasses de farine,le sel,le sucre,les oeufs,le beurre fondu et la levure dissoute.

DSCF9346

Couvrir avec le reste de la farine,laisser lever 10 minutes .

DSCF9348

Mélanger pour que la préparation soit homogène.Rajouter de l'eau si besoin pour avoir une pâte molle.Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir 10 minutes pour obtenir une pâte lisse et souple.(Moi j'ai utilisé mon petit robot).

DSCF9354

Mettre la pâte dans une terrine graissée.Badigeonner la surface d'huile.Laisser lever 1 heure à couvert.

DSCF9355

Enfoncer la pâte au centre et pétrir 1 minute.Partager la pâte en 3 morceaux d'égale grosseur.Laisser reposer 5 minute.Former des cordons de 30 cm de long et épaisseur de 3 cm.

DSCF9356

Placer ces cordons côte à côte sur la plaque et les natter, en commençant par le centre.

DSCF9357

Pincer les extrémités et les coller sous la natte.Laisser lever 45 minutes à couvert.

DSCF9359

Préchauffer le four à 180°C .Badigeonner la challah avec un mélange de jaune d'oeuf et d'eau.

DSCF9360

parsemer de graines de sésame.

DSCF9361

 Mettre au four  30 à 35 minutes.

DSCF9367

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité