DSCF1422

Bonjour tout le monde,

j'avoue que c'est la première fois que je réalise (rziza), il me manque un peu de technique!!!!! mais j'ai réussi comeme. Alors pourquoi pas vous ?....

     Ingrédients: 


750g de farine 
Sel 
L'eau suffisante pour ramasser la pâte 
Un grand bol de beurre  fondu et huile

     Préparation:


Mettre la farine tamisée dans une jatte, ajouter le sel, verser l'eau peu à peu et travailler énergiquement avec la paume de la main pendant une demi heure , malaxer bien jusqu'à obtenir une pâte lisse et malléable. 
Former de cette pâte des boudins, enduire avec l'huile, placer-les sur une surface huilée, couvrir avec un film et laisser reposer 15 minutes. 
Enduire les mains avec d'huile et prendre chaque boudin, l'aplatir grossièrement avec les mains et étirer doucement dans le sens de la longueur, régler la machine à pâte sur un cran (n°3) et tourner doucement la manivelle pour l'aplatir,  ensuite passer la  dans l'interstice à découpe et tourner la manivelle doucement en maintenant la pâte à la sortie, l'enrouler sur un baton ou sur la main, l'enduire avec le beurre et l'huile. 
Retirer-la de bâton et l'aplatir délicatement avec la main, laisser reposer encore une fois, continuer l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte. 
Dorer-les sur les deux faces dans une poêle.
Servir chaud.

DSCF1292 DSCF1293 DSCF1294 DSCF1408DSCF1409 DSCF1411 DSCF1412 DSCF1415  DSCF1414 DSCF1416 DSCF1418 DSCF1423

Bon appétit

 

"Merci pour votre visite"