750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
15 mai 2012

CHNECKS DE POMME DE TERRE

DSCF0472

 

Bonjour tout le monde,

Voila une recette vite faite, que j'ai préparé cette après midi pour le goûter.Pour l'ocasion j'ai testé le sirop de vanille (Tiercelin). Le résultat superbe et diffèrent de ce qu'on achète dans les commerces.

 

     Ingrédients:

500 g de pomme de terre

1 oeuf

1 cuillère à soupe de levure de boulanger

1/2 cuillère à café rase de sel

1 verre de lait (100 ml)

1 verre d'huile (100 ml)

1 verre de sucre(80 à 100 g)

2 cuillères à soupe de sirop de vanille (Thiercelin)

4 cuillères à soupe de fruit confit 

Farine selon l'absorbession 

1 jaune d'oeuf

     Préparation:

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau  15 à 20 minutes selon la grosseur.

DSCF0438

Écraser les pommes de terre avec une fourchette ou les faire passer dans le moulin à légumes, puis laisser froidir.

DSCF0441

Ajouter l'oeuf, le lait, l'huile, le sucre, la levure, le sel, et une cuillère de sirop de vanille, puis mélanger.

DSCF0443

Incorporer la farine petit à petit pour avoir une boule lisse et malléable.

DSCF0449

Faites de cette pâte des petites boulettes de la taille d'un oeuf.

DSCF0451

Rouler ces boulettes pour faire des longues boudins de 25 cm.

DSCF0453

Disposer les fruits sur la longueur de boudin en laissant un éspace de 5 cm .

DSCF0455

Rouler le boudin sur les fruits.

DSCF0457

Former un escargot avec ces boudins, puis les disposer sur une plaque et laisser lever 15 minutes.

DSCF0458

Mélanger le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de sirop de vanille (Thiercelin).

DSCF0460

Badigeonner la surface des chnecks.

DSCF0461

Mettre au four à 180°C 20 minutes.

DSCF0467

Déguster les tiède ou froid (moi personnellement j'ai pas résisté qu'ils soit froid)

DSCF0469

Bonne dégustation 

merci pour vos visites 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
waouh c'est très original !!!
K
je travaille en boulangerie, puis-je te donner un conseil ? Etale ta pâte mets la garniture, roule ta pâte et ensuite coupe des tronçons. C'est bien plus facile et le résultat est encore meilleur. <br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis inscrite à ta new
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité