750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smat de lalla
31 mars 2012

LA SALADE PENDULE

DSCF0079-001

Bonjour tout le monde,

Voilà une salade, fait par les enfants.Ils se sont bien amusés. En plus ils n'ont  pas laissés une miette.C'est une très bonne façon de faire manger des légumes à nos petites souris.

 

Ingrédients:

2 carottes

2 navets

100 g de petit pois

100 g d'haricot vert

1 bouillon de volaille

6 oeufs

Mayonnaise selon le gout

Du ketchup

Préparation:

 

Éplucher et couper les légumes en petits dés.Mettre l'eau à bouillir, ajouter le bouillon de volaille,puis  plonger les légumes.Laisser cuire 10 minutes.Vous pouvez utiliser une macédoine de légumes.faire travailler les bouts de choux à mélanger(la macédoine et mayonnaise.)

DSCF0075

Faire cuire les oeufs dans l'eau avec un peu vinaigre.Puis séparer les blancs des jaunes.

DSCF0065

Placer les légumes dans un plat de service puis râper les jaunes d'oeufs dessus,et placer les blancs d'oeufs autour du plat.

DSCF0077

c'est à ce moment là que les enfants vont s'amuser .Et oui! la pendule.....Ils auront à faire les chiffres , mais comment.!!!!!J'ai poseé la question aux petits.Ils se s'ont mis tous à la réflexion et chaqu'un à proposer son idée .Chaque enfants à commencer a dessiner leurs idées.(je vous dit pas combien de fois j'ai laver mes blancs d'oeufs hhhhhhh).Et rebelottes avec une autre idée. Enfin j'ai proposé la mienne.Ils ont tous été ravis de l'adopter.A la fin, nous avons passé un bon moment ensemble.

DSCF0078

Et voilà la pendule enfin....

Pour une belle présentation de cette salade délicieuse.Utiliser une seringue pour le ketchup,et des oeufs de caille pour les entrées individuelles.

Bonne dégustation.

Merci pour vos visites. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
smat de lalla
Publicité
Newsletter
Archives
Pages

550288_501530069894942_1710101391_n

Publicité